Plus d’infos à propos de e-liquides saveurs fruités gourmands
La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mélange. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans nicotine, auquel il faudra rajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux constituants sont utilisés pour réaliser du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En société avec la substance nicotinique, le hit ( d’effets en gorge ) est très bien restitué. toutefois si la impression de passage en gorge est bien présente, le étendue de vapeur d’eau généré est extrêmement faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et apporter des fuites de par sa faible viscosité. A noter que le PG déshydrate, et que fumer la cigarette électronique du 100% PG implique de beaucoup boire pour compenser une certaine impression d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur professionnelle et simule parfaitement la fumée de la cigarette classique. La vapeur pro produite est abondant et tend à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( sensation du passage de la vapeur d’eau dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A noter également que la glycérine de très bonne qualité chauffée au-dessus de 150 degrés celsius générerait de l’acroléine, une substance que l’on retrouve dans la fumée de vraie cigarette, reconnue pour être toxique et potentiellement cancérigène.
Les recharges liquides conçus pour les atomiseurs modernes sont en partie assemblé de glycérine végétale, ou VG. Sa présence peut monter jusqu’à 80% en volume dans la totalité du e-liquide. elle est le composant qui va favoriser la fabrication de gros nuages de vapeur pro. La glycérine utilisée dans l’e-liquide provient d’huiles végétales, c’est pourquoi on l’appelle VG. Ses propriétés viennent du fait que la VG est traitée à partir d’huiles, pour en faire un alcool propre à être inhalé. La glycérine végétale est très grasse et visqueuse, d’où sa tendance à encrasser les résistances. De nombreux produits courants présentent de la VG. On la retrouve ainsi dans l’industrie alimentaire comme édulcorant mais elle est à chaque fois ajoutée à certains produits pour les garder humides ( le pain de mie par exemple ). De nombreux médicaments en présentent aussi. Les spécialistes l’étudient depuis des années et elle n’a jamais été liée à des problèmes de santé. L’une des meilleures choses dans le domaine de la vape est le large choix de parfums qui s’offre à vous. Seul, le mixe PG/VG n’a presque aucune saveur. D’où l’ajout d’arômes alimentaires afin de le rendre plus agréable à vaper, ou juste pour lui conférer un goût se rapprochant d’une ‘ blonde ‘ concernant les e-liquides « classics ». Bien sûr, ne amusez-vous pas aux apprentis sorciers en achetant vous-même des goûts alimentaires, tous ne sont pas propres à inhalation ! Tenez-vous en aux dizaines de milliers de goûts disponibles sur le marché, elles ont été élaborées et choisies pour être parfaitement propre à l’inhalation.
Vous avez la base principale, gardant pour apporter du goût et rendre le tout un peu plus agréable à fumer la cigarette électronique, les fabricants emploient des goûts alimentaires. D’origines d’origines naturelles ou synthétiques, ces derniers s’avère être entre 10 et 15 % du mixe final. c’est grâce à ces arômes, que vous pouvez vaper des liquides gourmands, fruités, classic ou bien encore mentholés par exemple… Les ne manquent pas de fantasmes à ce propos ! enfin, dernier ingrédient qui entre dans la matière des liquides : la substance nicotinique. notez que celle-ci n’est pas obligatoire, et que vous pouvez totalement, si vous le souhaitez, vaper des eliquides sans substance nicotinique. Sa présence vous permettra cependant d’éviter la impression de manque souvent héritée de votre sevrage tabagique. Plus votre consommation de cigarettes aura été importante, et plus votre taux de substance nicotinique devra être élevé. comptez par exemple un taux de 16mg pour un gros fumeur. Plus le temps passera, et plus votre corps vous fera apprécier que la nicotine n’est plus nécessaire. vous pouvez ainsi annoncer fièrement que vous vapez en 0mg ! Pour le bon taux, n’hésitez pas à vous reporter à nos guides pour petit, moyen et gros fumeurs.
Choisir une marque d’e-liquide fait la détermination préalable de son profil de vapoteur. Les éléments à choisir portent alors sur ses préférences en terme d’arômes, de taux de substance nicotinique ( dosage ) et de matière PG/VG ( propylène glycol et/ou glycérine végétale ). Les combinaisons imaginables se rapprochent de l’infini. de toute manière, pour être à l’écoute de avec rigueur ses goûts et exigences, un féru de cigarettes électroniques doit comparer. Un même arôme, un taux de substance nicotinique identique, et une matière analogue peuvent réaliser un éprouvé différent d’un produit à un autre. L’exploration s’impose comme mot d’ordre pour affiner ses critères et mieux choisir sa marque de choix. Cette méthode s’avère encore plus que, grâce à une forte demande, le marché de la vape est en plein essor. En conséquence, les marques d’e-liquide fleurissent et se comptent aujoud’hui par centaines. Un petit tour sur Vapotank permet de mesurer la difficulté à laquelle un vapoteur peut être opposé. Ce large choix présente toutefois comme avantage de couvrir tous les candidats. L’offre répondra présente peu importe si la demande réclame une marque connue ou en pleine percée, premium ou populaire. Le vapoteur trouvera satisfaction même s’il recherche les arômes les plus improbables, tant qu’ils demeurent alimentaires et légaux.
Il est recommandé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour choisir le taux de nicotine de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à adapter votre taux de nicotine en fonction de vos ressentis, de vos souhaits et de vos impressions pour réussir à arrêter de fumer. En France, la dose de substance nicotinique dans un e-liquide est limitée à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est par conséquent finalement d’une grande aisance. La PG et la VG qui composent la base sont des ingrédients employés dans l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en dépensez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement inoffensifs et ils se vaporisent à basse température, ils sont donc finaux pour le vapotage. Le soucis lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe des milliers de goûts différentes et qu’il n’est pas forcément évident de savoir par où commencer.
Le choix de son e-liquide passe avant tout par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect primordial. pour obtenir une base et un concentré e-liquide favorisant les arômes et le hit en gorge, il faut privilégier le propylène glycol. Il a la spécificité de ne présenter aucun risque pour la forme et permet de retrouver les impressions de picotements d’une cigarette classique lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la substance nicotinique et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres éléments. Mais cela peut engendrer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas onéreux sont disponibles pour former une base e-liquide. malgré que le PG produise aussi de la vapeur, c’est la VG qu’il faut preférer pour une production abondance de vapeur. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de produire la vapeur, elle est conseillée pour adoucir les sensations. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la sensation de hit. le mieux est d’équilibrer les deux substances pour profiter de leurs possibilités tout en réduisant leurs effets négatifs.
Texte de référence à propos de e-liquides saveurs fruités gourmands