Plus d’infos à propos de Suivez ce lien
Confectionner votre e liquide DIY ( ou Do It Yourself ), est un moyen économe et créatif d’avoir un produit à vapoter adapté à vos goûts et à vos attentes. En mélangeant trois composants simples, une base, des goûts et de la substance nicotinique, vous obtiendrez une solution qui ne demandera qu’à être vaporisée pour vous offrir des volutes de vapeurs aux saveurs bien travaillés et variées ! Vous le transporterez dans une fiole en ou en plastique, et vous pourrez définir toutes ses spécificités comme sa viscosité, afin d’éviter toute fuite lors de l’utilisation. Le passage à la cigarette électronique vous a déjà fait faire des économies ? C’est une excellente nouvelle, mais vous pouvez réduire vraiment les mensualités liés à votre consommation en réalisant vous-même votre e liquide DIY. En effet, un e liquide fait maison coûte jusque 10x moins cher qu’un juice préfait ! C’est donc une économie pour votre portefeuille, mais également un formidable moyen d’expérimenter la vape, et de savoir connaître vos goûts, pour trouver LA recette qui vous éloignera à tout jamais du tabac ! Les possibilités de personnalisation sont infinies, et quelques concepts de base vous feront passer de débutant tenté à véritable spécialiste du juice-making !
Le rôle de la nicotine est de créer la impression de HIT, la contraction du larynx lors de l’inhalation de la vapeur pro. Elle n’est ni dangereuse pour la forme ni cancérigène, cependant, elle entraîne une dépendance. Nous proposons 6 type de substance nicotinique différents ( de 0 à 19, 6 mg / ml ). 0 mg/mL est la plus faible teneur en substance nicotinique et la plus forte est 19, 6 mg/mL. Attention, la nicotine ne doit pas être consommée par des mineurs. Il s’agit d’un des constituants principaux des recharges liquides puisqu’il représente en général entre 50% et 80% de de la recette. bien que ce soit un produit purement chimique comme le laisse présager son nom, il n’est pas spécialement nocif pour la santé et il est très fréquent d’en trouver dans des produits alimentaires, cosmétiques bio ou encore pharmaceutiques. Ce n’est donc pas une chose spécifique à la cigarette électronique, nous en consommons au jour le jour sous formes variables. Cependant, même si les analyse ayant été faites à ce propos se trouvent plutôt rassurantes pour l’instant, les problèmes de son inhalation régulière sur du long terme ne peuvent pas encore être considérées comme inoffensives du fait que le phénomène reste très récent. Ce second ingrédient représente à chaque fois une grosse part de la matière d’un e-liquide, variant souvent entre 20% à 50% de cette dernière. La Glycérine Végétale et le Propylène Glycol composent la base centrale du liquide, pouvant aller de 80% à 90% de sa contenance complète. Certains liquides se souhaitant plus sains, habituellement appelés « full VG », sont fabriqué uniquement de Glycérine Végétale.
Vous avez la base première, naviguant à pour donner du goût et rendre le tout un peu plus agréable à fumer la cigarette électronique, les fabricants emploient des arômes alimentaires. D’origines naturelles ou artificielles, ces derniers s’avère être entre 10 et 15 % du mélange final. c’est avec à ces arômes, que vous pouvez vaper des liquides gourmands, fruités, classic ou bien encore mentholés par exemple… Les fabricants ne manquent pas de fantasmes à ce sujet ! ainsi, dernier ingrédient qui entre dans la matière des recharges liquides : la substance nicotinique. notez que celle-ci n’est pas obligatoire, et que vous pouvez totalement, si vous le souhaitez, vaper des eliquides sans nicotine. Sa présence vous permettra cependant d’éviter la sensation de manque souvent héritée de votre sevrage tabagique. Plus votre consommation de cigarettes aura été importante, et plus votre taux de nicotine devra être élevé. comptez par exemple un taux de 16mg pour un gros fumeur. Plus le temps passera, et plus votre corps vous fera apprécier que la nicotine n’est plus indispensable. on pourra ainsi annoncer fièrement que vous vapez en 0mg ! Pour le bon taux, pensez à vous reporter à nos articles pour petit, moyen et gros fumeurs.
La nicotine est la substance qui a créé, en partie, l’addiction au tabac. En se fixant sur les récepteurs du système nerveux, elle libère de la dopamine et créé de une accoutumance qui se solde par du tabagisme. Ainsi, quand le vapoteur fait le choix d’arrêter de fumer pour passer à l’ecigarette, il doit à chaque instant se mettre en tête à sa dépendance. À l’origine, l’ecig est un substitut nicotinique apte à vaporiser la substance nicotinique pour combler la impression de craving liée au manque. L’ecigarette laisse également la possibilité au vapoteur de sélectionner son dosage de substance nicotinique. Ainsi, la vaporette permet de d’abaisser progressivement sa consommation de substance nicotinique dans l’optique de se sevrer de son accoutumance au tabac. Bien sûr, pour un sevrage réussi et sécurisé, nous vous demandons de respecter les recommandations d’un professionnel de santé. La cigarette électronique n’est pas un médicament. L’inhalation de la nicotine dans la vape empêche de éprouver le manque. La nicotine est en plus génératrice du hit en gorge, la d’effets de picotement ressentie lors de l’aspiration de la vapeur professionnelle et qui donne l’impression au vapoteur d’inhaler quelque chose. C’est une impression clef pour apprécier l’expérience du vapotage. Certains liquides se constituent non pas de nicotine, mais de sels de substance nicotinique. Les sels sont une forme brute de la substance nicotinique telle qu’elle est soustraite de la feuille de tabac. Ils conviennent surtout aux vapoteurs qui ont une consommation forte de substance nicotinique. Les sels sont plus rapidement absorbés par l’instance lors de la vaporisation et de l’inhalation. Ils comblent plus vite l’absence et ses effets.
Choisir son moût pour cigarette électronique est tout aussi impressionnant que le choix de votre cigarette électronique. Ce n’est pourtant pas toujours simple, surtout pour les vapoteurs débutants. on peut voir différents critères à sélectionner parmi lesquels nous retrouvons bien entendu le choix de la saveur qui vous comblera. Mais il sera nécessaire de plus prendre en compte le taux de substance nicotinique le mieux adapté à votre consommation journalière. toute cette transformation vous apparait complexe ? Rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer pour vous accompagner dans le choix de votre liquide pour cigarette électronique. Les liquides pour cigarette électronique sont assemblé de plusieurs ingrédients qui, lecteurs tous ensemble, permettent d’avoir l’e-liquide final. il y a tout d’abord l’arôme, c’est lui qui déterminera le goût de votre e-liquide. Nous aborderons plus loin que différentes saveurs existent afin de contenter les goûts de chacun. L’arôme peut être naturel ou de synthèse. Le principal étant qu’il soit destiné à être inhalé et de qualité, afin d’obtenir une saveur idéale. Puis il y a le propylène glycol, souvent abrégé PG. Cet ingrédient est couramment employé comme conservateur dans agroalimentaire. dès le sein d’un liquide pour cigarette électronique, il accroit le « hit » ( sensation lors du passage en gorge ) et sert également de base pour la réalisation des goûts. C’est donc lui qui fixera la saveur que vous avez choisie et qui permettra d’en restituer l’arôme dans de bonnes conditions.
quand on débute dans la cigarette électronique, il est fondamental de bien sélectionner son e-liquide afin de combler son palais, ses nécessités en nicotine et la d’effets de fumée propre à une cigarette classique. Si l’on veut pouvoir se sevrer efficacement, il faut allier l’utile et l’agréable dans l’optique d’en faire un plaisir. Trois principaux critères sont à prendre en compte lors du choix d’un e-liquide : L’arôme, la nicotine et le taux de PG/VG. premièrement, les arômes. il existe 4 grandes familles d’arômes dans le monde de la vape. Les arômes classic qui ont le goût et la puissance du tabac. Les arômes gourmands sont, quant à eux, tournés vers la réalisation culinaire sucrée et les desserts. de même, il y a les parfums fruités qui raviront les amateurs de fruits acides, amers ou sucrés… ainsi, l’arôme frais, parfait pour ceux en quête de fraîcheur et de impression mentholée. Le taux de substance nicotinique est à tous moments à déterminer en fonction de vos besoins : prendre un taux trop faible aura pour effet de vous faire vaper tout au long de la journée pour combler le manque de substance nicotinique, tandis qu’un taux trop fort peut entrainer des de tête désagréables liés à une surdose de nicotine auquel corps humain n’est pas toujours habitué.
Plus d’informations à propos de Suivez ce lien