Des informations sur kinésiologie Paris

Texte de référence à propos de kinésiologie Paris

Il évalue les déterminants de la condition physique, c’est-à-dire les caractéristiques des personnes dont leur composition corporelle, leur aptitude aérobie ( pulsation et tension artérielle au repos et à l’exercice ), leur aptitude musculosquelettique ( puissance, endurance, puissance, équilibre et position ), leur adaptabilité, les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et leurs habitudes de vie ( nutrition, sommeil, tabagisme, etc. ). Il élabore des programmes d’entraînement physique spécifiques et adaptés aux besoins des différents clients accélérant la régulation et l’amélioration de la santé. Il conçu des exercices physiques et des activités qui sont efficaces et sécuritaires en lien avec l’évaluation de la condition physique. Il fait un suivi périodique des programmes avec sa clientèle.

Que ce soit après une blessure ou après le traitement du physiothérapeute, le kinésiologue va se faire une idée de la capacité de mouvement et la condition physique de son client, pour ensuite lui apprendre des exercices adaptés. En déterminant, par exemple, quel mouvement la personne est en mesure de faire et ses limitations, le kinésiologue identifiera le plan d’entrainement idéal. L’objectif peut être d’adapter l’environnement ou de diminuer les barrières physiques et psychologiques pour que la personne puisse reprendre une session sportive ou de jeu. Ainsi, beaucoup de personnes dans les salles d’entrainement consultent un kinésiologue pour parler de leurs inquiétudes ou de leurs craintes de se blesser en relevant le sport. C’est ainsi que les volets de la prévention et d’éducation sont impliqués. Un kinésiologue avec de l’expérience épaulera ses clients à mieux maîtriser les principes d’entrainement et leur enseignera comment avoir une parfaite exécution motrice pour éviter les blessures.

Certains déplacements du corps peuvent stimuler l’écoute, la lecture, la gestion, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer le stress avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’employer le corps pour mieux apprendre. Voici les mouvements tirés de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le changement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des élèves de tout âge : enfants, ados, élèves mais aussi adultes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, testez… Ce commun éducatif a mis au point 26 déplacements simples qui ont chacun leurs bénéfices. Certains aident à évacuer les tensions pour mieux se centraliser. D’autres avantagent la compréhension et la mise en mémoire en stimulant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux lire ou à équilibrer les émotions…

La kinésiologie périnatale est une branche qui a été développée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Cette dernière a transmis après son savoir à Elisabeth Wolf qui la marque depuis 2005 dans le monde entier. Il est à noter qu’elle est l’unique personne autorisée à initier à la KPN ( Kinésiologie périnatale ). Cette approche s’intéresse à la vie périnatale et aux mémoires fœtales. Nous commençons à enregistrer des infos sur le mondes qui nous entoure dès la vie intra utero et allons mettre en place des programmes de sabotage inconscients ainsi que des schémas de pensée. Ces empreintes seront réactivées lors de situations entrant en raisonnante avec l’évènement vécu in utero.

THREE IN ONE CONCEPTS signifie l’implémentation de notre corps de la psyché et de la finesse.. Cette technique a pour objectif de déterminer et de corriger les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie. Quelques mots de Gordon Stokes, concepteur de ‘ THREE IN ONE CONCEPTS ‘ : ‘ Pour raccourcir la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l’on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress comparable ‘. Notre préoccupation première va vers ce que la plupart des gens appellent les troubles de l’apprentissage ou «dyslexie». Mais nous étendons la définition usuelle de la dyslexie au-delà des handicaps d’apprentissage au niveau scolaire pour inclure tout «point aveugle» de nature émotionnelle causé par l’anxiété de la réalité elle-même. Un blocage émotionnel égale un blocage énergétique dans le corps, et un blocage énergétique fait surface de bien des façons, y compris sous forme de problèmes et de douleurs physiques.

En savoir plus à propos de kinésiologie Paris