J’ai découvert https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/

Plus d’infos à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/

La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les groupes de muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus des muscles peut ainsi révéler du stress, un traumatisme ancien ou le fonctionnement médiocre d’un organe spécifique. Le base est ainsi d’identifier cette perte de tonus et ce qui la provoque, via un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’augmenter le fonctionnement de l’organe « lié » au ou de coucher des blocages émotionnels. pour ce faire il peut chercher plusieurs méthodes empruntées à de nombreuses médecines douces. Parmi elles on retrouve notamment la stimulation des points d’acupuncture, coûteux à la médecine classique chinoise…

. Cette méthode concentre des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de conserver ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de garder un équilibre face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux assurer le stress quotidien. Elle concerne ainsi à améliorer le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de soigner certaines maladies.

Certains mouvements de notre corps peuvent stimuler l’écoute, la lecture, la gestion, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer l’anxiété avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’employer le corps afin de apprendre. Voici les mouvements sorties de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le mouvement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des élèves de tout âge : enfants, adolescents, étudiants mais également femmes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, testez… Ce courant éducatif a mis au point 26 mouvements simples qui ont chacun leurs bienfaits. Certains aident à évacuer les tensions dans le but de se centraliser. D’autres avantagent la compréhension et la mise en mémoire en stimulant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux lire ou à équilibrer les émotions…

La kinésiologie périnatale est une branche qui a été développée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Cette dernière a transmis après son savoir à Elisabeth Wolf qui la marque depuis 2005 partout dans le monde. Il est à préciser qu’elle est l’unique personne autorisée à initier à la KPN ( Kinésiologie périnatale ). Cette approche s’intéresse à la vie périnatale et aux mémoires fœtales. Nous commençons à sauvegarder des informations sur le mondes qui nous entoure dès la vie intra utero et allons créer des programmes de sabotage inconscients ainsi que des schémas de pensée. Ces empreintes seront réactivées lors de situations entrant en raisonnante avec l’évènement vécu in utero.

la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été codée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons chacun, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous regardons trop souvent comme des problèmes. Face à ces challenges, certains reussissent à prendre du recul, à changer leur manière de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les évènements autrement que cherchent à stimuler la plupart des techniques de réduction du stress. Pour solliciter cette capacité, la méthode One Brain® utilise une plateforme inégalable : le langage des groupes musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre personne réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note surtout un changement immédiat du tonus des muscles. D’où des phrases comme ‘j’en ai les jambes coupées’.

Plus d’infos à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/