Plus d’infos à propos de Pour découvrir plus
L’individu est sensible aux influences auxquelles il est soumis. Les odeurs, les bruits, les couleurs, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire réagir positivement ou négativement, tout est enregistré en nous. Comment connaît-on l’existence de cette mémoire cellulaire ? Pour illustrer ces dires, je vous propose de tout d’abord vous asseoir, je vous invite ensuite à vous concentrer et à penser à un souvenir. Pour cette première partie d’expérience pensez de manière plus précise à un « mauvais » souvenir. une fois, cet évènement désagréable en tête, prenez quelques minutes de ressentir l’effet que cela peut reproduire au niveau de corps humain, au niveau de votre tête ( mains moites, déception, colère, boule à l’estomac, tension musculaire… ). Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez-vous ressentis ?
. Cette méthode rassemble des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de conserver ou de retrouver la forme, d’être en meilleure forme physique et psychique, de garder une stabilité face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux gérer le stress quotidien. Elle touche ainsi à améliorer le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de guérir certaines maladies.
Le Brain Gym est la première phase de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été pensé par le professionnel en dressage américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès à la maison, dans les lycées et chez des spécialistes s’occupant d’enfants en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et agréable et de ce fait particulièrement adaptée aux petits en difficultés d’apprentissage. elle se trouve être aussi une parfaite méthode d’auto-équilibration qu’on peut sans problème utiliser toute seule . Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) se résume à réaliser des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctionnalités cérébrales en lien avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.
rendre du temps au couple, éviter le Baby blues ou Baby-clash ( disputes ) La femme nécessite se reconquérir elle-même pour se sentir apte à reconquérir son mari. Il lui faut du temps pour se remettre au sport, perdre ses kilos en trop. il est important de avoir l’esprit libre pour une séance de course – aucune – comme avant et redevenir coquette ! Et c’est là que votre rôle de partenaire devient indispensable. À vous de vous organiser pour maintenir des dîners entre hommes et femmes. dénichez le timing pour vous écouter et vous ( re ) découvrir. profitez des siestes de enfant pour vous câliner tranquillement sans penser à lui, sans parler de lui…Retrouvez le goût des projets communs, des vacances, un weekend entre collègues, une envie professionnelle… pour s’épargner de s’éloigner l’un de l’autre, les exercices sont à faire des deux côtés…
L’outil commun à toutes les techniques de kinésiologie est le test des muscles manuel. Le tonus des muscles sert d’indicateur permettant un dialogue d’informations avec le corps. Le test revient à se faire une idée de le tonus d’un muscle en lui opposant une légère pression à la contraction. En situation de stress les groupes musculaires perdent de leur énergie, le test montre alors une faiblesse de ce tonus car les zones musculaires se relâchent ( de façon involontaire ). Une couleur, une situation ou une réfléchie agréable montrent à l’inverse un tonus renforcé, les zones musculaires restent contractés. Ce test sert à mettre en évidence : -les déséquilibres liés à un soucis, -les informations éventuelles sur la source du stress, -le choix des techniques pour le rééquilibrage.
Plus d’informations à propos de Pour découvrir plus