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Êtes-vous assez Shônen, Shôjo ou Seinen ? Dans la ferme manga, ces trois mots désignent des « publics cibles » considérant l’âge et le sexe du lecteur. En effet, si le Shônen s’adresse aux petits garçonnets et le Shôjo aux jeunes filles, le style Seinen concerne mieux les adultes. Voici une finalité de titres emblématiques pour mieux collecter les subtilités de chaque genre. Avant tout, évoquons que ces étagement par âge et par sexe sont issues de lignes éditoriales qui, en aucun cas, ne cantonnent les lecteurs et lectrices dans un modèle détaillé. Il faut simplement comprendre qu’un héro évolue dans un Shônen et une héroïne dans un Shôjo. Toutefois, filles et garçons peuvent travailler dans les genres selon leur sensibilité. Il ne faut voir aucune besoin à cette terme conseillé.En 1946, le japon se reconstruit après les dégâts de la guerre… Une époque où les américains délayé leur ferme par leur domination et influencent énormément les productions de cet étape. En effet, les yonkoma ( ces distingué manga en « 4 subdivision » ) sont un séquelle des distingué bande dessinée strip américain : Garfield ( 1987 ) ou bien Snoopy ( 1950 ), en sont des exemples. S’ils voient leur aurore dans la presse, certains rédacteurs en ont fait des mangas : Sazae-San ( 1946 ) de Machiko Hasegawa plutôt partie. Bien qu’humoristique, Sazae-San relate le quotidien d’une famille japonaise banale après les événements de la 2ème Guerre Mondiale, apposant un contexte culturellement intéressant, pour un récit répartie sur 45 tomes.si on cheri les désordre à l’eau de bleu, ainsi on est où elle devrait. Avec les Shôjo Romance, on a une jeune femme cherchant l’être super. Sur sa route elle croise tellement de connards qui se jouent d’elle, mais puisque ils sont beaux petits elle leur pardonne. A la fin elle trouve l’invisible sœur avec qui elle est en totale rodage, notamment autour des activités ménagères. Voilà une très belle façon de cochonner le travail des féministes. Voilà un genre mieux pour plus vieux beaux et charismatiques, à l’aide de questions plusieurs et variées tout sous prétexte que la confesses, l’horreur, le fantastique, la avance, ou les cotons-tiges. Les œuvres Seinen sont généralement violentes, avec des gens qui meurent. On y trouve aussi du sesque, et une ambiance sinistre et tendue, pour faire mouiller de stress le lecteur et qu’il ait une agréable nimbe devant les bras.Après la guerre 39-45 et sous l’impulsion de l’occupation nord-américaine, l’influence des comic strip, de courtes bande-dessinées ( sonic, Flash Gordon, Garfield… ), se fait goûter. Cette impact nord-américaine dure toute son mesure avec le géniteur du manga moderne, fervent apologiste de Walt Disney et perçu sous prétexte que le ‘ dieu du manga ‘, Osamu Tezuka. Son héritage : plus de 700 crations et une foule de condisciple entre tous les mangakas contemporains. Tezuka réinvente la façon de pacifier le manga en calquant du bar et spécialement des imposant plans ou des travelling. Il decrit à ce titre les onomatopées dans les bulles. Parmi ses sculptures prédominantes, expliquons Shin-Takarajima, ‘ La nouvelle des gentils au trésor ‘ et Tetsuwan Atom, ‘ Astro, le petit distributeur ‘ qu’il adaptera en changeant pour une émission de télévision en 1963. A partir de cette journée, l’adaptation à la tv de mangas deviendra un véritable de masse. Grand dirigeant du monde du manga, Tezuka comptera avec ses race Fujio Akatsuka, Takao Saitō ( Golgo 13 ), Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki ( Candy )…Ce shônen d’aventure en un ampleur est graphiquement inspiré des dessins animés de Walt Disney, dont le mangaka est un fervent apologiste. C’est sur ces bases que se construit ce type, qui durera invariable ou en vérité, tracassant le scénario et le cadre en s’inspirant du 7e discipline. Ainsi les plans cinématographiques vont être introduits et devenir des pièces indissociables du manga : les énorme plans, les contre-plongées, les plans américains… Ces techniques du bar vont permettre de varier les angles, les chambranle et ceci afin de dynamiser la effet.C’est de la période de l’automne de effectuation et d’ouverture à l’Occident de l’ère Meiji que l’on peut cocher la création du manga avec le rédactionnel en 1902 d’une réelle bd japonaise. Elle est créée par Kitazawa Rakuten ( qui a été aussi le chef du dakar puck en 1905, 1er guide sarcastique nourri par des designers asiatique ) dans le suffixes du dimanche Jiji manga du journal Jijishinpô. Un peu autour, au soliel levant, il était possible de voir des caricatures et des tablette à l’occidentale avec l’arrivée du journal rosse The Japan Punch, lancé en 1862 par Charles Wirgman, un Américain installé à tunis.
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